L'art nous raconte l'homme et l'univers à travers lui, il dépasse l'instant, il élargit le lieu de toute durée, de toute la compréhension de l'homme, de toute la durée et l'étendue de l'univers. Il fixe l'éternité mouvante dans sa forme momentanée. Elie Faure (histoire de l'art tome I) Merci de votre visite sur mon blog!
11 juil. 2011
AUTOUR DE LA MER DE L'ANTIQUITÉ À NOS JOURS
"Vue sur la mer" un tableau étonnant de Jean-Baptiste Corot (1761-1875) presqu'abstrait, un grand peintre de formation néo-classique, qui fut un des premier à travailler sur le motif en pleine nature à Barbizon puis dans tout la France.
On connaît Victor Hugo (1802-1885) comme un grand poète et un immense écrivain, mais moins comme un dessinateur très doué, utilisant quelquefois des médiums surprenants comme le café noir ou le noir de suie, ses oeuvres sont en général de petites tailles, réalisées afin d'illustrer ses romans, ici "les travailleurs de la mer" le titre : un navire emporté par une lame. 1866
celui-ci a pour titre : un navire désemparé 1866 travail à l'encre brune, lavis gouaches noires et blanches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Surprenant; un grand peintre moderne; du Turner et de l'abstraction, de l'impact et de la force. Où trouver l'oeuvre de V hugo peintre?
RépondreSupprimer