15 mars 2010

UTOPIE, RÊVE ÉVEILLÉ, AVENIR DE L'HUMANITÉ: LE GRATTE-FOND

Projet d'architectes visionnaires vu dans un journal aujourd'hui: l'immeuble gratte-fond, une véritable ville sous-marine, autosuffisante en matière d'énergie grâce à la mer, l'énergie solaire, aquaculture, la partie visible sera composée de forêt de verdure d'éoliennes etc...élevage d'animaux de consommation si nécessaire.
Le bâtiment trouvera son équilibre grâce à un système de ballast et de structure spécifiques dynamiques au niveau le plus bas pour maintenir la position verticale de l'immeuble, des tentacules servant aussi pour l'équilibre entre autre, constamment en mouvement avec les marées, l'espace de vie sera juste en dessous du niveau de la mer, là où la lumière naturelle est la meilleure.
Objectif écologique impact 0, vivre dans les profondeurs de la mer, une utopie ou une nécessité, 71% de la surface de la planète est fait d'océans, et plus si le changement climatique est corroboré!
Vu comme cela je trouve ce projet extraordinaire et beau!! Maintenant je pense que toute la partie technique a été très étudiée, mais il faut que les spécialistes lisent le dossier détaillé de ces architectes!!



2 commentaires:

  1. oh ben dis donc, c'est une idée ça...

    RépondreSupprimer
  2. Oui Bertrand, en espérant que l'homme ne polluera pas plus les mers, comme on peut le constater aujourd'hui! J'ai quelque doute à ce sujet!!

    RépondreSupprimer